Les activités

Ouvrez grand les yeux et goûtez à l’éternité. Que vous soyez un aventurier chevronné désireux d’affronter les énormes perches du Nil, un ornithologue convaincu ou un explorateur de l’instant, la magnificence des Temples d’Abu Simbel va vous stupéfier.

  • les Monuments nubiens d’Abu Simbel : Temples de Ramses II et de Nefertari
    Quel est le plus fascinant ? Qu’il y a plus de 3000 ans, le mondialement célèbre Ramses II décide d’élever d’incroyables géants au milieu du désert ? Que ses prêtres-architectes aient construit le temple de manière à ce que le Dieu Soleil régénère le pharaon statufié et déifié uniquement deux fois par an, pour l’anniversaire de sa naissance et celui de son couronnement ? Ou que l’organisation culturelle des Nations Unies aie décidé de sauver cette magnifique preuve du génie humain des eaux montantes du Lac Nasser ?
    Ne cherchez pas la réponse, et profitez simplement des colosses de Pharaons assistant, les yeux dans yeux, au lever du soleil pour la trois-millième-et-quelques fois.
  • Nature
    • Promenades
      Prenez le temps de vous promener autour de l’hotel, et vous vous retrouverez rapidement au coeur du vide sauvage du désert. Que ce soit le long du lac ou à l’écart de l’eau, savourez un calme qui est devenu le véritable trésor d’une Egypte bouillonnante.
    • Oiseaux
      Le Lac Nasser est devenu un site de plus en plus important pour les migrations des oiseaux palé-arctiques. D’après une étude de 1995, le total des oiseaux aquatiques passant l’hiver sur le lac pourrait dépasser les 200.000, faisant ainsi du Lac Nasser un des sites les plus importants d’Egypte. Hérons, pélicans, ibis et autres oies sauvages, que vous soyez expert ou amateur, vous trouverez votre bonheur sur le Lac Nasser.
    • Crocodiles
      Il y a bien longtemps, le reptile géant avait colonisé toute la vallée du Nil, jusqu’au Delta. Quelques douzaines de siècles plus tard, ils se sont abrités derrière le Haut Barrage d’Assouan, et ne se rencontrent plus (en Egypte) que sur le Lac Nasser. Embarquez à bord de notre bateau jusqu’à la plage aux crocodiles, et rencontrez le deuxième plus gros reptile du monde, le Crocodile Sacré du Nil…
  • Culture nubienne
    Quel peuple a vu son pays entier avalé par les flots ? Cette tragédie, le peuple nubien l’a vécue quand le Haut Barrage d’Assouan a noyé la vallée du Nil entre la première et la deuxième cataracte. D’Assouan à Wadi Halfa, la Nubie gît désormais sous les eaux. Voici l’engagement, et même la raison d’être d’Eskaleh Ecolodge : It is the commitment, and even the very reason of the creation of Eskaleh Ecolodge : to protect and maintain the Nubian culture.

    • Gastronomie
      De tajines mijotés lentement, aux poissons succulents en passant par le surprenant café au gingembre des bédouins nubiens, la gastronomie nubienne vous fera découvrir de nouvelles saveurs. Une expérience unique à Abu Simbel et, peut-être, en Egypte.
    • Musique
      Voici peut-être une des choses dont nous sommes les plus fiers. Car derrière chaque comptable nubien, chaque serveur nubien, chaque chauffeur de taxi nubien, chaque infirmier nubien, se cache un musicien nubien. Profitez de la calme et joyeuse musique chorale nubienne sur notre terrasse, et si vous avez de la chance, Mr. Fikri, propriétaire de la maison, qui a enregistré un disque de musique nubienne en son temps, rejoindra le petit orchestre.