Planter des graines d’avenir…

D’accord, ça aurait pu être une image, mais il faut le prendre beaucoup plus littéralement. Aujourd’hui, nous avons planté environ 200 bulbes de tulipes, et 200 autres graines de fleurs.

Je voulais faire quelque chose de ce canal d’irrigation depuis la première fois où j’ai vu l’eau y couler. Le canal ressemble alors à une petite rivière, la musique de l’eau est exquise, et la rangée d’arbres le long du canal procure l’ombre nécessaire pour échapper à la chaleur…

Donc je voudrais faire une extension de la terrasse le long de ces arbres et de ce canal d’irrigation. De petites tables rondes, quelques petites chaises, des bougies, un ou deux hamacs, parce que très vite, notre belle terrasse ensoleillée va ressembler aux flammes de l’Enfer sous le soleil nubien…

C’est aussi pourquoi je ne sais pas vraiment comment cela va se passer pour ces jolies mais très européennes tulipes. Ici il règne un été éternel, sauf pendant le vrai été où c’est une fournaise (bon, d’accord : uniquement pour ceux qui n’y sont pas habitués ;) ). Il n’empêche, je vous tiendrai informés de leur état…

Comments are closed.